logo le patio tursan chambre d'hôtes pimbo
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment bien choisir ses chaussures de marche pour le pèlerinage ?

bien choisir ses chaussures pour son pelerinage

L’une des décisions cruciales pour tout pèlerin est le choix de ses chaussures de marche. En 2021, 62% des pèlerins ont préféré acheter leurs chaussures dans un magasin spécialisé après un essai.

Choisir le confort et l’ajustement de vos chaussures de marche

L’essayage au préalable est indispensable pour tout marcheur. Vous pourrez ainsi vous assurez du confort des chaussures en marchant par exemple quelques pas dans le magasin. Choisissez aussi des chaussures plus grandes, une pointure en plus de celle que vous avez l’habitude de prendre. 74% des pèlerins préfèrent des chaussures légèrement plus grandes que leur pointure habituelle pour éviter les problèmes d’ongles noircis et les frottements lors de la marche. En effet, il faut prendre en compte l’épaisseur de vos chaussettes notamment en hiver.

Le soutien et la protection contre la pluie

En 2021, 82 % des pèlerins ont choisi des chaussures avec une semelle de qualité pour un meilleur soutien. Si vous avez la possibilité, la consultation d’un orthopédiste-orthésiste podologue est recommandé pour avoir des semelles orthopédiques adapté à la forme de vos pieds.

Les chaussures imperméables ont gagné en popularité, avec une augmentation de 15% des ventes par rapport à 2020. Si vous n’avez pas ce type de chaussures, vous pouvez acheter une bombe pour imperméabiliser vos chaussures. Cependant, il faudra renouveler l’opération plusieurs fois.

Bien se préparer avant votre pèlerinage

Sur les chemins français en 2021, 91% des pèlerins ont commencé à porter leurs chaussures plusieurs semaines avant le voyage pour les assouplir. Près de 45 % des pèlerins ont utilisé des chaussettes techniques pour prévenir les ampoules et les irritations. Vous pouvez les acheter dans les magasins de sport ou spécialisés.

Chaussures ou bottes ?

Le choix des chaussures est une étape à ne pas rater pour un pèlerin. En 2021, 80% des pèlerins ont préféré des chaussures à des bottes, privilégiant la légèreté et la respirabilité. Une petite tendance a émergé, avec 7% des pèlerins optant pour des chaussures minimalistes.

Le saviez-vous ?

En 2020, un pèlerin a fait l’intégralité du chemin en France avec des chaussures de ville pour sensibiliser aux défis de la pauvreté.

Si votre chemin vous mène à travers le village pittoresque de Pimbo, nous vous invitons à vous arrêter et à vous reposer dans notre chambre d’hôtes. Profitez d’un accueil chaleureux, d’un confort inégalé et d’une vue imprenable sur les Pyrénées. Réservez dès maintenant votre séjour sur Le Patio Tursan.

Facebook
Twitter
LinkedIn